Quel est le meilleur email lorsque le prospect ne répond pas ?

Si vous êtes dans le domaine de l’email marketing, vous avez sans doute reçu de nombreux emails de prospects qui ne répondent pas ou sont simplement improductifs. Lorsque vous recevez l’un d’entre eux, que faites-vous ? Il n’y a en fait qu’une seule solution et c’est de donner suite à l’email. Faites le suivi de chaque email qui passe par votre liste de marketing par email. Il est important de le faire car les prospects qui ne répondent pas à vos emails ou qui ne donnent pas suite aux opportunités qu’ils ont exprimées peuvent facilement devenir beaucoup moins intéressés à faire des affaires avec vous par la suite. Je vous recommande de mettre en place un service de réponse automatique pour vous aider dans cette tâche.

Faut-il utiliser le service Aweber ?

J’utilise pour cela un service appelé Aweber. Il est gratuit et facile à utiliser. Il vous suffit de sélectionner l’email que vous souhaitez suivre, puis de régler l’action sur “Suivi”. Le service enverra un email à vos prospects, leur demandant de cliquer sur un lien dans votre email de confirmation. Ils sont alors dirigés vers une page où ils peuvent accepter de suivre votre lead en cliquant sur le lien.

Ce processus s’est avéré très efficace pour moi. Cependant, il a ses inconvénients. Pour que le suivi fonctionne correctement, il doit être effectué après le premier email que vous envoyez. La plupart des gens ne seront pas intéressés à continuer à lire un email qui ne semble pas leur apporter grand chose, à moins qu’ils ne pensent qu’il vaut la peine d’y donner suite.

Un autre inconvénient de l’utilisation d’un service de réponse automatique pour le marketing par email est qu’il n’y a pas de possibilité de prendre contact avec le prospect après l’envoi de l’email. Lorsque les gens utilisent des répondeurs automatiques, ils n’ont pas la possibilité de répondre ou même de vérifier l’email avant d’appuyer sur la touche de retour. Par conséquent, les gens se sentent souvent laissés de côté ou simplement pas assez bien. Pour en savoir plus, visitez cette page : https://www.magileads.com/emailing-b2b/

Pourquoi vous devez utiliser l’email marketing ?

Alors, quelle est la réponse ? Devriez-vous utiliser l’email lorsque le prospect ne répond pas ? Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez le faire. Premièrement, il est beaucoup plus facile de faire un suivi lorsque vous le faites vous-même plutôt que d’engager quelqu’un pour le faire à votre place.

Vous aurez également plus de contrôle sur le message. La plupart des emails auront des réponses prérédigées qui proviennent de différents services ou équipes au sein d’une entreprise. Toutefois, ces réponses ne sont souvent pas très personnalisées. Si vous écrivez vous-même l’email, vous pouvez utiliser vos propres mots pour répondre à l’email. Cela permet de s’assurer que votre email n’est pas un type de réponse unique et que les personnes qui l’ouvrent seront réellement intéressées par ce que vous avez à dire.

L’autre raison pour laquelle je recommande l’email marketing est qu’il est beaucoup moins cher que la publicité imprimée, radiodiffusée ou autre publicité traditionnelle. Lorsque vous achetez de l’espace dans un journal, une station de radio ou une chaîne de télévision, vous payez beaucoup d’argent pour chaque annonce que vous achetez. Le coût augmente encore plus si vous voulez diffuser plusieurs annonces. Mais lorsque vous rédigez un email, vous ne payez que le coût de la première communication que vous envoyez.

Si vous vous demandez “quel est le meilleur email lorsque le prospect ne répond pas”, c’est peut-être la solution qu’il vous faut. L’utilisation de l’email marketing vous permet de rendre votre publicité simple et directe. Vous contrôlez le message, ce qui signifie que vous pouvez le personnaliser pour qu’il convienne à la personne qui le lit. Ainsi, si vous voulez savoir quel est le meilleur email lorsque le prospect ne répond pas, le suivi par email est la réponse.

Quels sont les avantages d’email marketing ?

Le suivi par email vous permet de rester en contact avec un prospect longtemps après qu’il ait lu votre annonce. Même s’il a quitté votre site, vous pouvez lui envoyer un email de suivi. Cela vous permet de rester en contact avec lui jusqu’à ce qu’il soit prêt à visiter votre site. Lorsqu’une personne lit votre email, votre premier objectif est de l’inciter à agir. Cela prend du temps. Mais en lui envoyant un message de suivi, vous pouvez lui dire que vous restez en contact avec elle et que vous lui facilitez la visite de votre site.

Il y a certaines choses à garder à l’esprit lorsque vous utilisez le suivi par email. Tout d’abord, vous ne devez pas être trop insistant. Cela découragera les gens. Soyez plutôt calme et professionnel. Deuxièmement, si quelqu’un n’a pas encore visité votre site après le suivi de vos e-mails, ne le laissez pas attendre. Cela pourrait les décourager encore plus de visiter votre site à l’avenir.

Mais surtout, si vous effectuez un suivi par email, il vous sera plus facile d’inciter cette personne à acheter chez vous. Elle n’a peut-être pas d’argent maintenant, mais lorsqu’elle commencera à en avoir, vous pourrez l’aider à obtenir sa première carte de crédit ou à s’inscrire à l’ebook gratuit que vous avez écrit. Faites un suivi, même après qu’un prospect a visité votre site, et vous constaterez qu’il est plus que disposé à vous aider à lui vendre votre produit. Et c’est, en résumé, le but du suivi par email.

Clément Desmousseaux

Revenir en haut de page