Comment faire pour bloguer en tant qu’autorité thématique

Heureusement, si l’on considère les pénuries potentielles qui pourraient se développer à l’ère numérique, l’information n’est pas en danger. En revanche, des informations fiables provenant de sources faisant autorité peuvent être mises en danger martèle l’Agence SEO Lyon. Lorsque tout le monde dispose d’une plateforme pour partager son opinion, comment savoir qui écouter ?

On considère généralement qu’une expertise est solide si elle est reconnue, acquise par l’expérience ou une combinaison des deux ; pourtant, n’importe qui peut créer une vidéo YouTube convaincante, diffuser un billet sur un média social ou écrire un blog sans disposer des éléments nécessaires pour être fiable. Si certains consommateurs de médias numériques sont moins intéressés par les qualifications, il existe des lecteurs plus avisés et plus avertis qui voudront savoir pourquoi vous êtes un leader d’opinion qu’ils devraient respecter sur un sujet donné.

Établir vos qualifications

Tout d’abord, faites comprendre à vos lecteurs que vous êtes quelqu’un qui sait de quoi il s’agit. Il peut s’agir d’un équilibre délicat pour établir votre crédibilité sans vous frapper la poitrine ou paraître arrogant. Malheureusement, un bon écrivain peut présenter un contenu qui semble faire raisonnablement autorité, mais il risque de répandre involontairement des informations erronées.

Par exemple, le sujet de cet article est de s’établir comme une autorité crédible sur son sujet. Mon expérience dans le secteur est centrée sur l’aide à apporter aux professionnels pour qu’ils se présentent à leur public comme une voix d’autorité sur leur sujet.

Quelles sont les connaissances techniques nécessaires pour créer un blog ?

Cela dépend de la plate-forme que vous choisissez pour votre blog. Si vous ou votre organisation disposez déjà d’une plateforme, vous devrez peut-être simplement rédiger l’article et le fournir à votre équipe de communication numérique pour qu’elle le publie.

Si vous faites les choses par vous-même, vous pouvez trouver un hébergement WordPress qui offre un back end stable pour votre contenu. Bien que la plateforme soit assez intuitive, vous devez avoir une certaine connaissance de base de WordPress pour commencer ; le service était à l’origine un système de publication de blogs, mais il s’est développé au fil des ans pour prendre en charge d’autres contenus web.

Parlez des questions d’actualité

Lorsque des événements se produisent dans le monde qui coïncident avec votre expertise, cela vous donne l’occasion d’être entendu. Par exemple, si vous êtes un expert en cybersécurité et qu’une agence gouvernementale a été piratée, ce serait un bon moment pour vous de vous exprimer sur le sujet, à condition de connaître les faits et de comprendre la situation.

Dans la mesure où vous savez quelque chose, parlez dans ce domaine. Évitez les spéculations, mais une opinion bien informée pourrait être utile. Assurez-vous de citer d’autres sites web pour les statistiques, les citations et les informations spécifiques afin d’établir votre crédibilité.

S’exprimer sur des questions d’actualité peut consister à bloguer sur votre propre site, à apporter des contributions d’invités sur d’autres pages ou à fournir un témoignage d’expert aux médias locaux. Bien que ce dernier point puisse représenter un défi, il existe des services tels que HARO qui facilitent la mise en relation avec des journalistes susceptibles d’apprécier votre expertise.

Restez surtout dans votre ligne de mire

Les gens veulent entendre ce que vous avez à dire lorsque vous êtes une source d’information respectée, cependant, trop souvent les professionnels instruits pensent qu’ils sont qualifiés pour parler en dehors de leur domaine de compétence.

Si vous avez des antécédents qui justifient votre contribution, il peut être acceptable de vous éloigner de temps en temps de votre sujet principal. Il est également possible de partager des histoires et des expériences personnelles qui pourraient être indirectement liées à votre sujet, si ce que vous partagez vous aide à établir un lien avec votre public.

Cependant, en règle générale, il peut être délicat de s’écarter trop souvent de son sujet et de s’éloigner de son expertise. Cela peut vous amener à partager involontairement des informations erronées et réduire votre crédibilité auprès de vos lecteurs et au sein de votre secteur d’activité

Trouvez votre voix

Connaissez votre public lorsque vous écrivez, bloguez et fournissez des octets sonores. Si vous êtes une autorité sur un sujet et que vous bloguez principalement pour un public professionnel, essayez de garder un ton professionnel. Si vous partagez des informations pour le grand public, vous pouvez adoucir votre écriture et être un peu plus décontracté.

Dans un contexte général et professionnel, il peut être acceptable de fournir un mélange de décontraction et de professionnalisme, une fois de plus en fonction de votre public. Des outils comme Grammarly peuvent être utiles, non seulement pour vérifier votre matériel, mais aussi pour évaluer le ton et l’intention de votre article.

Vous ne savez pas quel est le bon équilibre ? Essayez de lire d’autres blogs dans votre secteur d’activité. Concentrez-vous sur les voix que vous respectez vous-même. Lorsque vous trouvez une voix qui vous semble convenir à vos besoins, je ne dirais pas qu’il faut l’adopter en bloc. En tant qu’écrivain, vous devez trouver ce qui vous convient le mieux. Mais la lecture d’autres blogs peut vous aider à déterminer une base de référence appropriée pour communiquer avec ce blog particulier que vous créez pour vous-même.

N’oubliez pas : un blog n’est ni un journal médical ni un journal intime. Trouver le bon équilibre peut être difficile, mais cela vous aidera en fin de compte à atteindre votre objectif. Une fois que vous avez établi votre public, vous pouvez même gagner de l’argent avec votre blog.

Soyez toujours factuel

Il va sans dire que les faits sont d’une importance vitale. Le moyen le plus rapide de perdre votre public est de lui faire sentir que vous n’êtes pas fiable, ou pire, qu’il a été escroqué. Pourtant, il y a des professionnels, des célébrités et des politiciens qui réfléchissent devant le public et, tout en parlant sans retenue, partagent des informations mal informées. Il est parfois amusant de le faire, mais il peut aussi être dangereux, surtout dans le domaine de la santé et de la sécurité publiques.

Si vous ne savez pas quelque chose de certain, il n’y a aucune raison de faire une déclaration sur un blog, d’autant plus que la plupart des faits et des données de cette nature peuvent être facilement recherchés. Si vous faites une affirmation qui pourrait être remise en question, il est toujours dans votre intérêt de citer vos sources et de vous assurer que ces sources fournissent des données et des informations fondées sur des preuves.

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