3 raisons pour lesquelles la technologie est l’avenir de la mode

La technologie est l’avenir de la mode. Les marques qui comprennent ces tendances resteront en tête du peloton. Dans le secteur de la mode, il est essentiel d’être à la pointe du progrès. Alors pourquoi tant d’entreprises de vêtements et d’accessoires sont-elles à la traîne en ce qui concerne leur engagement envers la technologie ? Dans l’environnement actuel de la vente au détail, les entreprises se concentrent souvent sur les médias sociaux et les plateformes de commerce électronique, mais passent à côté des autres moyens par lesquels la technologie peut accélérer leur croissance et les aider à mieux comprendre leurs clients.

L’avenir de la mode est dans la technologie. Le secteur de la mode a besoin de véritables leaders, prêts à exploiter les puissantes possibilités offertes par l’évolution des technologies. Voici selon Record, Boutique d’accessoire de mariage et Costume sur mesure a Lyon, trois tendances technologiques clés que toutes les entreprises de mode doivent adopter.

La technologie vocale

La parole est le moyen le plus naturel de communiquer, et les entreprises innovent pour améliorer radicalement les technologies de reconnaissance vocale. Cela a de grandes implications pour la mode. Les vêtements qui peuvent fonctionner avec des smartphones et des dispositifs activés par le micro seront à l’épreuve du temps. Et surtout, les entreprises interagiront de plus en plus avec leurs consommateurs au moyen de la technologie vocale. On prévoit que d’ici à 2020, la moitié des recherches sur le web se feront par la voix ou par des images plutôt que par du texte. Les applications et sites web de mode qui permettent aux clients de passer de la recherche à l’achat en un seul flux vocal fluide – plutôt qu’en plusieurs clics – se doteront d’un solide avantage concurrentiel.

Fonctionnalité et humanisation

Les clients du secteur de la mode ne veulent pas avoir à choisir entre être beaux et rester connectés à la technologie. Les technologies humanisées sont conçues en fonction de la façon dont les gens font naturellement les choses. La mode doit réfléchir à des solutions intégrées qui tiennent compte de la vie de leurs principaux acheteurs. Les femmes dominent toujours la consommation de mode, et les produits de mode qui répondent intelligemment à leurs besoins spécifiques grâce à la technologie vont prospérer. Par exemple, de nombreuses femmes disent qu’elles manquent souvent des appels téléphoniques, car leur téléphone se trouve au fond de leur sac. Et les vêtements féminins n’ont pas beaucoup de poches, ce qui rend la technologie mains libres extrêmement importante pour ce marché. Les détaillants avisés réfléchiront aux moyens d’adapter les vêtements aux exigences technologiques et aux moyens de rendre les solutions technologiques – y compris les wearables – véritablement attrayantes et élégantes.

Utilisation des smartphones

Les entreprises de mode doivent comprendre comment leurs clients utilisent la technologie. Par exemple, les femmes ont tendance à télécharger plus d’applications et à utiliser davantage les fonctions vidéo et photo que les hommes. Les deux sexes s’attendent à des expériences téléphoniques sophistiquées. Les détaillants tournés vers l’avenir utiliseront les avancées technologiques pour concevoir des salles d’exposition virtuelles interactives et des applications attrayantes. L’intégration des plateformes de mode avec la technologie des appareils photo et des vidéos sera essentielle, et les entreprises les plus performantes développeront une stratégie “en direct” pour exploiter la puissance des flux vidéo en direct de Facebook, Instagram et Snapchat.

La combinaison de la créativité de l’industrie de la mode et de l’innovation technologique est un moyen infaillible de créer des expériences incroyables pour les utilisateurs et de ravir les clients.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page