Le rôle des téléphones portables dans la vente au détail de marques de luxe

Les téléphones portables jouent un rôle crucial dans nos vies, car de nouvelles données montrent que les gens passent plus de 4 heures de leur journée sur leur téléphone. Maintenant que les smartphones se sont tellement développés, ils peuvent faire bien plus que simplement envoyer des SMS et passer des appels. Les entreprises américaines gagnent des milliards de dollars sur les marchés en ligne, 66,2 % de la valeur économique totale provenant du marketing et des achats en ligne via les téléphones mobiles.

Ce serait une occasion manquée si les entreprises ne profitaient pas du fait que les consommateurs ont tout un paysage numérique à portée de main. Étant donné que tant de temps et d’investissements sont consacrés aux téléphones mobiles et que l’industrie se développe, les entrepreneurs devraient prendre le temps de voir comment ils peuvent jouer un rôle dans l’utilisation des téléphones mobiles dans le commerce de détail.

Le rôle des téléphones portables dans la vente au détail de marques de luxe devient chaque année plus important, car les téléphones portables peuvent être utilisés pour accéder aux sites Web des entreprises, aux comptes de médias sociaux et aux e-mails où les transactions peuvent avoir lieu. Avec la résurgence des codes QR, toutes ces fonctions sont facilement accessibles via un simple balayage de l’appareil photo du téléphone et un clic sur un bouton.

Pourquoi les places de marché en ligne sont-elles populaires ?

Le commerce électronique et les marchés en ligne ont atteint un niveau record, d’autant plus qu’ils offrent un moyen sûr et sécurisé d’acheter alors que la pandémie de Covid-19 continue de menacer le monde. Cependant, même avant la pandémie, les marchés en ligne offraient de nombreux avantages aux consommateurs.

Ils sont beaucoup plus pratiques car vous pouvez faire tous les achats dont vous avez besoin dans le confort de votre maison. De plus, les places de marché en ligne permettent aux consommateurs de découvrir une large gamme de produits qu’ils n’auraient peut-être pas vus auparavant s’ils étaient limités à un seul magasin. Les clients peuvent se faire livrer des produits à leur domicile en peu de temps. Alors que le monde évolue vers une sphère numérique, les places de marché en ligne sont la prochaine étape évidente pour toute entreprise.

La croissance des places de marché en ligne pour la vente au détail de marques de luxe

Pour emboîter le pas, de nombreuses marques et magasins de luxe se tournent vers les marchés en ligne pour gagner en popularité et rester pertinents dans un monde en constante évolution. Les marques de luxe ne sont peut-être pas toujours accessibles aux consommateurs dans certaines parties du monde, mais les marchés en ligne offrent la possibilité de permettre à certaines marques d’étendre leur portée et de gagner beaucoup plus de soutien et d’intérêt à l’échelle mondiale.

De nombreuses marques de luxe au même endroit

Les marchés en ligne tels que Shopbop ont créé quelque chose de spécial, car ils combinent une variété de marques et d’articles de luxe dans un seul espace numérique. C’est quelque chose qui serait difficile à trouver dans un magasin de détail, mais les places de marché en ligne offrent plus d’opportunités en termes de ce qui peut être vendu à un endroit et à un moment donné. Chez Shopbop, vous pouvez acheter un sac à main Marc Jacobs, des bijoux Elizabeth Cole et des vêtements Victoria Beckham tout en un.

Attirer un public plus large

La meilleure partie du commerce de détail de luxe sur les places de marché en ligne est qu’aux côtés des marques de luxe, ces places de marché offrent également une variété de marques de tous les jours, elles sont donc ouvertes à un public plus large. Vous pouvez vraiment attirer l’attention de beaucoup plus de personnes avec un marché en ligne, alors qu’un magasin de luxe au détail n’attirerait qu’un public restreint.

Parcourir le monde sur votre téléphone mobile

Quand quelqu’un pense au commerce de détail et aux marques de luxe, le voyage vient immédiatement à l’esprit. Voyager dans des pays comme l’Italie ou la France qui abritent certaines des marques de luxe les plus connues au monde. Mais avec les restrictions de voyage et certaines restrictions de temps, certaines personnes pourraient ne pas être en mesure de voyager à travers les continents pour faire du shopping de luxe.

Avec les places de marché en ligne, il est possible de parcourir les catalogues du monde entier, car la livraison internationale est presque toujours une option.

Plus d’engagement avec les consommateurs

Même si faire du shopping avec votre téléphone portable signifie qu’il y a peu ou pas d’interaction en face à face, les marchés en ligne et les médias sociaux permettent un engagement beaucoup plus important avec les consommateurs. Les magasins de luxe qui se sont déplacés en ligne peuvent utiliser les plateformes de médias sociaux et leurs sites Web pour avoir une conversation ouverte avec tous leurs clients (et de nouveaux clients potentiels).

Grâce aux codes QR, qui sont des codes-barres en noir et blanc qui peuvent être simplement scannés avec l’appareil photo d’un smartphone, les entreprises peuvent facilement fournir aux clients des informations importantes. Si une entreprise se tourne vers un générateur de code QR gratuit tel que TRUiC, elle peut créer un code QR pour l’URL de son site Web, ses comptes de médias sociaux, son adresse e-mail, son numéro de téléphone et elle peut même en créer un pour permettre aux clients d’effectuer des achats rapides. avoir un magasin de détail.

Dernier plat à emporter

La prévalence des téléphones mobiles rend les codes QR extrêmement utiles et pertinents pour les entreprises d’aujourd’hui, en particulier pour les entreprises de luxe qui cherchent à s’implanter davantage dans le monde en ligne.

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