Votre petite entreprise a du mal à se faire remarquer sur Facebook ? Vous n’êtes pas seul. Avec plus d’un milliard de personnes utilisant activement la plateforme de médias sociaux, se faire repérer est un véritable défi. Si votre entreprise est comme la plupart des petites entreprises, elle ne consacre qu’environ 3 % de son budget marketing aux médias sociaux. Pourtant, Facebook offre quelques-unes des meilleures opportunités pour entrer en contact avec de nouveaux clients et générer des prospects. Il y a un océan de détails ici, mais ne vous inquiétez pas – cet article selon l’agence de référencement SEO et création site web a Bordeaux, est conçu pour vous aider à vous familiariser avec le site. C’est parti !
Concentrez-vous sur la portée et la fréquence des publications
Il y a 7 000 articles dans le fil d’actualité nu, mais il semble qu’il n’y ait que 187 articles. L’algorithme de Facebook élimine les histoires dupliquées et les spams, mais il est également conçu pour déterminer les histoires que vous pourriez vouloir en fonction de vos commentaires et partages précédents.
Demandez des appréciations, des partages et des commentaires
Dans les options de votre message, assurez-vous d’utiliser tous les types possibles d’appel à l’action. Si vous essayez de développer votre entreprise ou votre marque, il est important de faire en sorte que Facebook vous connaisse.
Faites participer automatiquement vos visiteurs pour favoriser l’interaction avec le contenu
Si vos publications obtiennent un score élevé en termes d'”engagement”, Facebook les maintiendra plus haut dans l’algorithme et elles auront plus de chances d’être vues par d’autres personnes. Plus le nombre de personnes qui voient vos publications est élevé, plus votre portée sera importante.
Utilisez la vidéo pour susciter l’intérêt et augmenter la popularité de vos publications
Facebook est devenu le deuxième plus grand moteur de recherche, ce qui en fait un endroit idéal pour entrer en contact avec les gens. Rejoignez des groupes en rapport avec votre marque ou votre activité pour rencontrer des clients potentiels. Les gens partagent des vidéos sur Facebook beaucoup plus souvent que des graphiques ou des images. Les vidéos suscitent un sentiment d’empathie et peuvent rapidement montrer le côté humain de votre marque.
Utilisez les publicités Facebook pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques
Les publicités payantes vous permettent de cibler votre contenu sur un public très spécifique. Les publicités Facebook vous permettent d’utiliser des options de ciblage détaillées, ce qui en fait un excellent moyen de faire passer votre message aux bonnes personnes.
Utilisez le reciblage Facebook pour cibler les visiteurs qui ont quitté votre site.
Il est facile de surveiller le trafic et de voir d’où viennent les visiteurs, mais l’un des meilleurs moyens de les faire revenir est d’utiliser le reciblage Facebook. C’est un excellent moyen de faire revenir les clients et de leur rappeler l’existence de votre marque ou de votre entreprise.
Essayez les conversions personnalisées et optimisez vos publicités à l’aide des données.
Une simple conversion vous permet de définir des objectifs publicitaires en fonction du temps que l’utilisateur passe sur votre site web. Facebook vous indiquera si les internautes ont atteint l’objectif fixé ou s’ils ont quitté le site.
Utilisez l’optimisation pour stimuler l’engagement
Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour tester différentes images et différents textes publicitaires sur vos publications. Vous constaterez peut-être qu’une publication est beaucoup plus performante que les autres, ce qui vous permettra d’augmenter les niveaux d’engagement en utilisant ce type particulier de publication.
Utilisez Facebook Live pour communiquer avec davantage de personnes
Facebook Live est un outil qui vous permet de diffuser des vidéos en direct à l’intention des personnes qui vous suivent. Comme les gens aiment l’idée d'” être là “, ils sont susceptibles de s’engager plus souvent avec des vidéos qu’avec des images ou du texte.
Contrôlez l’engagement en variant la fréquence
Si votre page existe depuis un certain temps et que vous avez utilisé différents types de publications, vous constaterez peut-être que certaines d’entre elles fonctionnent mieux que d’autres sur une certaine période. Surveillez l’engagement pour voir ce qui fonctionne pour vous et ajustez en conséquence.
En fin de compte, une seule publication ne sera pas une solution miracle pour l’algorithme de Facebook – il faut plusieurs types de publications différentes pour obtenir le type d’audience que vous souhaitez. La pertinence est la clé, et découvrez ce qui fonctionne pour votre public afin d’obtenir une plus grande portée organique.
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