Types de contenu facile à produire pour votre stratégie de marketing de contenu

Vous vous souvenez de la semaine dernière, lorsque nous vous avons expliqué comment lancer une stratégie de marketing de contenu efficace ?

Dans le troisième point de mon argumentaire en trois points, j’ai souligné que la création de quelques modèles de contenu et de types d’écriture choisis aiderait vraiment vos non-rédacteurs à écrire du contenu. Il est toujours plus facile de faire quelque chose de nouveau si l’on dispose d’un exemple ou d’un modèle sur lequel travailler.

Dans cet esprit, j’ai choisi 8 types de contenu que votre entreprise peut produire facilement en développant un modèle pour chacun d’eux. Je vais vous expliquer comment ces types de contenu fonctionnent, à quoi ils peuvent servir et quelles sont les limites à prendre en compte lorsque vous les choisissez. On commence ?

1 – Le guide pratique

Le “Comment” selon Gentleview, agence de création site web a Lyon, est l’un de mes préférés, car il est facile à écrire et incroyablement adaptable. Il est également idéal pour répondre aux problèmes courants des clients. Vous pouvez rédiger des “modes d’emploi” longs ou courts.

2- Listes “Top X

Ces listes numérotées sont le pain et le beurre de Buzzfeed, et ce n’est pas sans raison : une liste numérique semble efficace, d’autant plus s’il s’agit du top 5, 10 ou 20 de cette liste. Lorsque vous lisez une liste de “top x” qui vous attire, il y a deux choses que vous voulez probablement savoir – un, si votre opinion existante va être sur la liste, et deux, quelle est la chose la plus importante sur cette liste.

3 – La curation

Les articles sélectionnés ressemblent à bien des égards aux listes du “Top X”, mais au lieu de rassembler vos sources dans le but de les classer, vous rassemblez vos sources pour aider à couvrir une question plus large – en examinant différentes façons de résoudre un problème, plutôt que de trouver la façon la plus efficace de résoudre un problème. À cet égard, les articles classés sont utiles aux acheteurs potentiels qui cherchent encore un moyen de résoudre leur problème.

4 – FAQ

Les articles FAQ sont similaires à vos articles “Comment faire”, mais ils couvrent souvent des sujets plus larges et moins détaillés. Ils peuvent être utiles pour le dépannage, mais aussi pour créer des liens vers des articles plus approfondis que vous avez rédigés dans le passé. Ces articles peuvent être rédigés par vos employés qui interagissent régulièrement avec les clients, car ils rencontreront toujours les mêmes questions (par exemple, “Utilisez-vous du glutamate monosodique dans votre cuisine ?”) et sauront non seulement quelles questions poser dans l’article, mais aussi quelle réponse donner.

5 – Données et conclusion

Vous venez de recueillir tout un tas de données qui pourraient être intéressantes ou pertinentes pour les préoccupations de vos clients ? L’un des leaders d’opinion de votre secteur vient-il de publier des données tout aussi révolutionnaires ? Ce type de contenu peut être rédigé à la suite d’une recherche approfondie sur un sujet complexe, lorsque vous tombez sur une mine d’informations.

6 – Contenu extrait

Si vous avez des offres à accès restreint et que vous cherchez à les mettre en valeur, vous pouvez adapter des parties de cette offre dans un court article de contenu, ou simplement reprendre et republier une partie de l’offre comme contenu. Les articles de ce type sont souvent les plus faciles à rédiger, car les recherches à effectuer sont minimes : il s’agit de simplifier et de reformuler quelques points de l’offre, puis de l’insérer dans le contenu. Le contenu est itératif par nature, alors profitez au maximum de ce cercle de vie. Il nous fait tous avancer.

7 – Contenu vidéo/podcast

Votre créateur de contenu est-il meilleur pour expliquer quelque chose que pour l’écrire ? Si c’est le cas, la création de courtes vidéos ou d’un podcast continu pourrait être la solution, en particulier si vous avez plusieurs experts sur le sujet et qu’ils sont de bons interlocuteurs. Les podcasts et les vidéos permettent d’expliquer des sujets complexes, ainsi que des questions pratiques ou théoriques, à condition que votre créateur de contenu sache expliquer clairement le sujet. Le contenu vidéo, en particulier, a un taux d’engagement beaucoup plus élevé et, en plus d’attirer plus de clics, il est beaucoup plus facile à partager sur les médias sociaux.

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