5 programmes de fidélisation pour reconnaître et remercier vos clients

Le succès d’un restaurant ne se fait pas dans le vide. Il requiert sans aucun doute l’engagement des propriétaires/exploitants, de la direction et de l’équipe de pizzas, mais avez-vous pensé au rôle de vos clients ?

La fidélité des clients est à la fois un objectif global et un reflet de la façon dont vous vous rapprochez de vos clients. Les programmes de fidélisation sont d’excellents outils pour reconnaître le patronage continu de ceux qui sont les défenseurs de votre marque éprouvée et pour attirer de nouveaux clients.

Que vous soyez actuellement l’un des quelque 30 % de restaurants qui, selon le restaurant italien Lyon 7 Cordelier, proposent un programme de fidélisation ou que vous envisagiez de le mettre en œuvre, ces suggestions vous aideront à favoriser une attitude de gratitude que vos clients remarqueront.

1) Tentations technologiques

Augmentez la présence en ligne de votre restaurant, stimulez le trafic et fidélisez vos clients en utilisant les médias sociaux pour annoncer des remises et des prix “mystère”. Par exemple, vos amis sur Twitter peuvent être informés en secret de votre offre spéciale de tartes à moitié prix que vous organisez de 15h à 17h ce jour-là, ou vos amis sur Facebook sont les premiers à découvrir votre offre périodique de boissons gazeuses gratuites à l’achat.

2) Cliquer, clipper, encaisser

Les coupons sont des gagnants avérés, car ils incitent à l’essai et donnent aux clients fidèles une autre bonne raison de revenir. Désignez une page de votre site web pour les coupons téléchargeables/imprimables de réductions qui pourraient correspondre à une saison ou à des vacances spécifiques, à certains éléments du menu ou peut-être en partenariat avec une autre entreprise de la région – par exemple, un apéritif gratuit lorsqu’un client présente un talon de billet du théâtre local.

3) L’usure et l’entretien

Vendez des T-shirts qui font la promotion de votre magasin et du bien commun. Une partie de chaque achat sera reversée à l’association caritative choisie par les clients, qui bénéficieront d’un “avantage” sous la forme d’une réduction de 10 % sur le total des chèques ou d’un dessert gratuit lorsqu’ils porteront le t-shirt dans votre restaurant au cours de l’année suivante.

4) Série Signature

Ce programme de fidélité classique à base de points est échelonné en fonction du type de tarte – les tartes traditionnelles peuvent valoir 5 points, les tartes de spécialité 10, et vos tartes exclusives de signature 20. Une fois un certain niveau de points atteint, la “carte perforée” physique ou virtuelle peut être échangée contre une tarte de signature au choix du client.

5) V.I.Pizza

V.I.Pizza, le nec plus ultra des programmes de fidélisation, donne aux clients la possibilité de donner leur avis sur vos nouveaux produits de pizza, qui peuvent aller d’un tout nouvel article à une recette améliorée – comme l’ajout d’une saveur de beurre d’ail et de parmesan à votre recette de croûte typique.

Pour chaque chèque d’un montant supérieur à 25 euros pendant une période de deux semaines, les clients sont inscrits à un tirage au sort pour faire partie d’un groupe de dégustation de nouveaux produits. Au cours de cet événement spécial, ils sont invités à déguster à table les nouveaux menus proposés.

Ils apprennent ce qu’ils contiennent, comment ils sont fabriqués et, surtout, donnent leur avis sur les produits qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Cela donne aux clients un sentiment d’appartenance en ce sens que leur voix est entendue, et vous permet d’obtenir des informations précieuses sur les affaires et la fidélisation directement à la source.

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